Galerie Vanasse - Art figuratif et portraits

Michel Leblanc

Cliquer pour agrandir
This will contain the album(s)

BIOGRAPHIE

Natif de Rimouski et né d’un père artiste-peintre professionnel et ancien joueur de hockey (Amby LeBlanc, des Red Wings de Détroit ) Michel LeBlanc a baigné dans la peinture dès l’âge de 9 ans.

Il exprimera par la suite sa soif de l’art en graphisme au Cégep de Rivière-Du-Loup et poursuit des études universitaires en histoire de l’art, littérature et théâtre. Également comédien membre de l’UDA, il défend divers rôles dans Ent’Cadieux, les poupées russes, Diva, 450 chemin du golf etc.

Artiste ayant des limitations et des besoins particuliers, il est membre de « Vision sur l’art Québec », affilié à « Very Special Arts International qui promeut les artistes professionnels handicapés.

Il a participé à des vernissages internationaux en compagnie de Mme Jean Kennedy Smith membre de la célèbre famille Kennedy, sœur cadette du Président John Fitzgerald Kennedy et fondatrice de VSA International. Il a exposé à Montréal, Paris, Londres, Italie et Californie.

Il consacre désormais la majeure partie de son temps à la peinture. Sa joie de vivre se reflète à travers son coup de spatule dans des couleurs explosives et des scènes dynamiques tels que « Time Square (NY) ».

« Sans la peinture je ne suis pas entier, j’éprouve la sensation de me dissoudre. Mon ensorcelante passion, ma soif délirante de peindre me remplit de bonheur. »

Michel LeBlanc