Oeuvres de Michel Leblanc

Cliquer pour agrandir

Approche artistique

Né à Rimouski d’un père peintre professionnel et ancien joueur de hockey (Amby LeBlanc, Red Wings de Detroit), Michel LeBlanc se baigne dans la peinture dès l’âge de 9 ans.

Plus tard, il exprime son désir d’art en graphisme au Cégep de Rivière-Du-Loup et poursuit des études universitaires en histoire de l’art, littérature et théâtre. Comédien également membre de l’UDA, il a joué divers rôles dans Ent’Cadieux, poupées russes, Diva, 450 Golf Road etc.

Artiste aux limites et aux besoins spéciaux, est membre de «Very Special Arts International», affilié à «Vision of Quebec art», qui fait la promotion des artistes professionnels handicapés.

Il a participé à des vernissages artistiques internationaux avec Mme Jean Kennedy Smith, membre de la célèbre famille Kennedy, la plus jeune sœur du président John F. Kennedy et fondatrice de VSA International. Il a exposé à Montréal, Paris, Londres, Italie et en Californie.

Il passe maintenant le plus clair de son temps à peindre. Son goût pour la vie se reflète dans le travail de spatule préféré dans des couleurs explosives et des scènes dynamiques telles que « Time Square (NY). »

«Sans le tableau je ne suis pas entier, j’ai l’impression que si je me dissolvais, ma passion ensorcelante, mon délire de peinture me remplit de bonheur.

Michel LeBlanc