Oeuvres de Michel Leblanc

Cliquer pour agrandir

Approche artistique

Né à Rimouski d’un père peintre professionnel et ancien joueur de hockey (Amby LeBlanc, Red Wings de Detroit), Michel LeBlanc se baigne dans la peinture dès l’âge de 9 ans.

Plus tard, il exprime son désir d’art en graphisme au Cégep de Rivière-Du-Loup et poursuit des études universitaires en histoire de l’art, littérature et théâtre. Comédien également membre de l’UDA, il a joué divers rôles dans Ent’Cadieux, poupées russes, Diva, 450 Golf Road etc.

Artiste aux limites et aux besoins spéciaux, est membre de «Very Special Arts International», affilié à «Vision of Quebec art», qui fait la promotion des artistes professionnels handicapés.

Il a participé à des vernissages artistiques internationaux avec Mme Jean Kennedy Smith, membre de la célèbre famille Kennedy, la plus jeune sœur du président John F. Kennedy et fondatrice de VSA International. Il a exposé à Montréal, Paris, Londres, Italie et en Californie.

Il passe maintenant le plus clair de son temps à peindre. Son goût pour la vie se reflète dans le travail de spatule préféré dans des couleurs explosives et des scènes dynamiques telles que «Time Square (NY).»

«Sans le tableau je ne suis pas entier, j’ai l’impression que si je me dissolvais, ma passion ensorcelante, mon délire de peinture me remplit de bonheur.

Michel LeBlanc